Stage découverte

Le stage découverte comprends trois séances :

 

- la première est une randonnée aquatique où vous pourrez (équipé de palmes masques tuba et combinaison) découvrir la faune et la flore du littoral vendéen.

Cette ballade vous permettra de vous familiariser avec une partie du matériel de plongée, d’aborder quelques techniques de plongée et surtout, d’apprendre à reconnaître les différentes espèces de poissons, d’algues et de crustacés qui vivent au bord de l’eau.

- tout comme la première séance la seconde se situera sur la côte sauvage ; le départ se fera avec le moniteur du bord mais cette fois-ci vous aurez en plus du matériel précédent des bouteilles de plongée qui vous permettront de découvrir les fonds sous-marins en toute sécurité, l’un après l’autre, avec un moniteur.

Vous développerez lors de cette séance vos capacités d’observation et vivrez pour la première fois les sensations que peut vous procurer la plongée sous marine.
- enfin, la troisième et dernière séance sera la concrétisation de votre approche de plongeur. Elle vous permettra d’embarquer sur un bateau et, toujours dans une zone n’excédant pas 6 mètres de profondeur, de découvrir de nouvelles espèces ; en l’occurrence vous serez toujours encadré individuellement par un moniteur.

Ces trois séances peuvent se programmer sur une semaine (selon vos disponibilités et le planning des réservations du moment) à raison d’une demi-journée par séance.

 

 

 

 

Ce stage est donc une façon progressive de découvrir et de s’initier à l’activité plongée tout en découvrant ses plaisirs et sensations – au-delà de ce qu’un simple baptême peut apporter en raison de sa brièveté – mais aussi la faune et la flore.