Les Formations

 

LE NIVEAU 1

Le Niveau 1 est le premier niveau de plongée.
Il se déroule en piscine dans une des trois fosses de plongée sous-marine de la région parisienne.
5 séances vous seront nécessaires pour acquérir les bases pratiques et théoriques à savoir : une connaissance minimale du matériel ; s’équiper et se déséquiper seul ; se mettre à l’eau et s’immerger ; gérer son équilibre, ses déplacements et son air sous l’eau ; maîtriser sa respiration dans l’eau ; communiquer sous l’eau et en surface; les fondamentaux de la théorie en plongée .
En bref, devenir un bon plongeur.

L’OPEN WATER

L’Open Water est le premier niveau de formation selon des standards américains (ceux de Scuba Schools International).
Il comprend 5 séances en piscine et obligatoirement  4 séances en mer.
Au début de votre formation votre kit pédagogique comprenant un carnet de plongée (logbook), des tables de plongées immergeables, un livre théorique, et une pochette vous permettra d’aborder la partie théorique à votre rythme, chez vous.
Par rapport au niveau 1 français ce diplôme est plus axé sur l’autonomie et sur l’orientation en plongée. Il comprend 9 séances pratiques et un accompagnement théorique avec un test sous forme de questions à choix multiples (QCM) à l’issue de votre formation.
C’est un diplôme destiné aux personnes qui vont voyager de par le monde. Il vous permettra en effet de plonger en autonomie dans la zone des 18 mètres et de découvrir la diversité de la faune et flore entre autres des eaux tropicales.
A noter qu’en France l’Open Water sera considéré comme un niveau 1 (après une plongée d’évaluation) et donc encadré dans la zone des 20 mètres.